La Présidente de la HACA reçoit Mme Samira Ibrahim Bin Rajab, Ministre d’Etat chargée de l’Information et porte-parole du Gouvernement du Royaume du Bahreïn
La Présidente de la Haute Autorité, Mme Amina Lemrini Elouahabi, a reçu, le jeudi 14 novembre 2013, Mme Samira Ibrahim Bin Rajab, Ministre d’Etat chargée de l’Information et porte-parole du Gouvernement du Royaume du Bahreïn, dans le cadre d’une visite d’information auprès de différentes institutions du secteur médiatique marocain.
A la suite d’une entrevue de prise de contact avec Mme Lemrini Elouahabi, la Ministre d’Etat Bahreïnie a tenu une réunion d’information et d’échange avec les membres du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle et avec le Directeur Général. Au cours de cette réunion, il a notamment été question des dispositifs institutionnels et législatifs de gouvernance des médias dans les deux pays et de la coopération Maroco-Bahreïnie dans ce domaine.
Après avoir pris connaissance du rôle, des missions et du positionnement institutionnel de la Haute Autorité, la Ministre Bahreïnie a exprimé son admiration face à l’évolution du secteur des médias en général et du secteur audiovisuel en particulier au Maroc. Elle a également exprimé le souhait du Royaume du Bahreïn de s’inspirer de l’expérience marocaine dans ce domaine en tant qu’expérience pionnière dans la région, afin de consacrer et de promouvoir la liberté d’expression, l’indépendance des médias, l’ouverture et le pluralisme, notamment via la mise en place de l’instance de régulation des médias du Royaume du Bahreïn.
Cette visite s’est achevée par une visite des différents départements de la HACA, où des explications ont été fournies à Mme Bin Rajab, notamment concernant le dispositif de monitoring des programmes audiovisuels de la HACA