La HACA prend part à une conférence nationale sur "la confiance numérique et la cybersécurité"
Le 23 Mai 2017 s’est tenue à Rabat la 5ème édition du séminaire de la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information sur la cybersécurité.
Sur l’invitation du Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’administration de la défense nationale, une délégation de la HACA conduite par M. Jamal Eddine NAJI, Directeur général de la communication audiovisuelle, composée de MM. El Hammoumi Abdeljalil, directeur général adjoint, Aroussi Idrissi El Mahdi, directeur des études juridiques, Bouezmarni Najib, directeur en charge des systèmes d’informations et Bourbate Adil, coordinateur d’unité, a participé aux travaux de cette édition organisée sous le thème « confiance numérique et cybersécurité : piliers de la transformation numérique au Maroc ».
Le développement vertigineux des technologies constitue une opportunité unique de développement et de croissance pour les entreprises, d’amélioration d’efficience pour le service public et de développement pour la société, autant qu’il met au défi les dispositifs normatifs, institutionnels et opérationnels d’échanges, de stockage et de protection des données. Ce qui requiert une réflexion continue sur les moyens d’une gestion conséquente des enjeux de sécurité des installations et à une rationalisation des usages.
Cette manifestation, regroupant les responsables des systèmes d’information des instances publiques, administrations et organismes publics et infrastructures d’importance vitale, ainsi qu’une pléiade d’experts nationaux et internationaux, fût l’occasion d’un partage et retour d’expériences autour des enjeux de sécurité, préalables de la confiance, pour la transformation numérique et vecteur important de la compétitivité de l’économie, de la croissance et le développement de notre pays.