La HACA participe au débat sur la télévision du service public au « Primed » à Marseille
En marge de la 17ème édition du Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen « Primed », organisée du 17 au 22 juin 2013 à Marseille, une délégation de la HACA comprenant la Présidente Mme Amina Lemrini El Ouahabi, le Directeur Général de la Communication Audiovisuelle, M. Jamal Eddine NAJI, le directeur du Département Administratif et Financier, M. Redoune Draiss, ainsi que M. Yassine AKHIATE cadre supérieur au Département des Etudes et de développement, a participé à une conférence-débat tenue le 21 Juin, sous le thème « La télévision de service public, une ambition méditerranéenne ».
Lors de la première partie de cette journée d’études, animée par Hervé Brusini, Directeur de l’information nationale sur le web à France Télévisions et en présence de la plupart des présidents des télévisions méditerranéennes dont « Soread-2M », Mme Amina Lemrini El Ouahabi, à fait le point sur la question des valeurs fondamentales auxquelles devrait converger le service public dans une perspective nationale et méditerranéenne.
Les travaux de cette rencontre se sont concentrés particulièrement sur le financement et l’économie du service public de télévision en Méditerranée, ainsi que ses perspectives et son avenir, notamment après l’arrêt de diffusion de la télévision publique grecque (l’ERT). Les débats autour de cette question d’actualités plus que jamais et auxquels a participé la délégation de la HACA, ont porté sur divers modèles et systèmes de financement du service public dans l’aire méditerranéenne et ailleurs dans le monde.