Formation par la HACA des Webmasters du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication
Une formation générale des Webmasters de 11 pays membres du RIARC, représentés au Maroc, s’est déroulée au siège de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) du lundi 1er au mercredi 03 avril 2013. Ceux du Bénin, du Maroc et de la Tanzanie ont suivi le module spécifique dédié à l’administration du site web du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) www.acran.org, jusqu’à vendredi 05 avril.
Animée par les responsables et les cadres du département Informatique de la HACA, ce module devrait permettre aux participants, à la fin de la formation, de rendre opérationnel le site du RIARC et d’en mettre à jour chaque version (anglaise, arabe, française et portugaise) tout en aidant la HACA à son amélioration.
En effet, cette formation s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par la HACA de réaliser la refonte du site web du RIARC au cours de sa présidence du Réseau et d’assurer la formation des Webmasters.
Par ailleurs, ladite formation a été un grand moment d’échanges et de partage d’expériences, de productivité, d’optimisation de compétences et de renforcement mutuel de capacités.
Lors de la cérémonie officielle de clôture, la HACA a, pour pérenniser les acquis de cette activité, doté les trois Webmasters principaux d’outils de travail composés d’un lap top et d’un appareil photo numérique.