Formation interne sur l’économie et la finance de l’audiovisuel, les 14 et 15 mai 2019
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle a organisé les 14 et 15 Mai 2019, en collaboration avec L’institut National de l’Audiovisuel (INA) une formation en économie et finance des médias audiovisuels au profit de cadres du DED et du DAF. Cette formation a été animée par MM. Arnaud DECKER et Arnaud DUPONT, experts seniors en économie et finance des médias à l’INA français.
Soucieuse, pour mieux accompagner les opérateurs marocains, de consolider ses compétences internes en matière de fonctionnement et de développement économique des entreprises audiovisuelles, la HACA a fait appel à cet effet à l’INA en tant qu’institution de renommée internationale dans les formations dans le domaine des médias. Les deux experts de l’INA ont présenté aux cadres de l’Instance les grands défis économiques et financiers que doivent relever les entreprises et opérateurs de l’audiovisuel notamment dans le contexte de la transformation numérique en cours. Trois grands volets de cette problématique ont été abordés par les formateurs : « Le Business model et Business Plan des médias audiovisuels » , « Les structures socio-économiques des médias audiovisuels » et « La stratégie et veille stratégique ».
La séance d’ouverture de cette formation s’est déroulée en présence notamment de la Présidente de la HACA, des membres du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle et du Directeur Général.