Visite de l’Ambassadeur de la République du Niger à la HACA
La Présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, Mme Latifa Akharbach, s'est entretenue le 29 mai 2023 au siège de la HACA avec S.E Salissou Ada, Ambassadeur de la République du Niger au Maroc.
Au cours de cet entrevue, Mme Akharbach a présenté au diplomate nigérien le mandat, le positionnement institutionnel et les principales attributions de la HACA en tant qu'instance constitutionnelle indépendante de bonne gouvernance et de régulation des médias audiovisuels. Après avoir souligné la qualité et la dynamique que connaissent les relations qui lient à la fois le Maroc et le Niger mais également la HACA et le Conseil Supérieur de la Communication du Niger, la Présidente de la HACA a également mis en avant l’indépendance des instances de régulation de la communication comme critère fondamental dans la crédibilisation de son action en faveur du citoyen africain usager des médias.
Pour sa part, l’Ambassadeur Salissou Ada a salué la disponibilité de la Haute Autorité à maintenir un haut niveau d’échanges d’expériences et de concertation avec son homologue nigérienne. Il a également souligné la contribution fondamentale des régulateurs des médias au bon fonctionnement démocratique des sociétés. L'Ambassadeur du Niger a par la suite visité différents départements et services techniques de la Haute Autorité.