S.A.R. la Princesse Lalla Meryem préside à Marrakech la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme. La HACA signataire de la Déclaration de Marrakech 2020 pour la lutte contre la violence faite aux femmes
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidente de l'Union Nationale des Femmes du Maroc (UNFM), a présidé, le 08 mars 2020, au Palais Bahia à Marrakech, la cérémonie de célébration de la Journée Internationale de la Femme. Cette cérémonie a été marquée par la signature de la Déclaration de Marrakech 2020.
Cette déclaration prévoit un ensemble d’engagements en faveur de la lutte contre la violence faite aux femmes, pris par les sept institutions signataires: le Ministère de l'Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministère de la Santé, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, le Ministre de la Solidarité, du Développement Social, de l'Egalité et de la Famille, le Ministère délégué chargé de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la Présidence du Ministère Public et la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle.
La HACA s’est engagée à produire et diffuser une étude sur le traitement médiatique des violences fondées sur le genre et à organiser un grand atelier de restitution des résultats de cette étude pour contribuer à la mobilisation des opérateurs de communication audiovisuelle sur cette question.