Participation du Maroc à la 59ème réunion du bureau du Conseil exécutif de l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel (OAE)
De gauche à droite : le représentant de la commission européenne,la représentante de la Tchéquie et la directrice exécutive de l'OEA
Sous la co-présidence de la représentante tchèque et Mme Susanne Nikoltchev, directrice exécutive d l’OEA, les sept membres du Bureau du Conseil exécutif de l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel ont tenu le 10 mai, à la représentation du Conseil de l’Europe à Paris, leur 59ème réunion.
Lors de cette réunion, dans laquelle M. Jamal Eddine Naji représentait le Maroc, seul pays non européen membre de l’Observatoire, nombre de directives et décisions ont été adoptées, notamment l’approbation des comptes de l’organisation pour l’année 2015, le rapport sur les comptes pour l’année 2016, le plan d’action révisé pour l’année 2017 et son budget. Le Bureau a également recommandé au Conseil exécutif qui se réunira le 9 juin prochain à Varsovie, le renouvellement du mandat de la Directrice exécutive à la tête de l’Observatoire qui fête cette année son 25ème anniversaire.
La réunion du Conseil exécutif du 9 juin sera précédée, le 8 juin, par un séminaire centré sur le thème « Role of media literacy in new media landscape », sous la présidence de la Pologne, pays hôte, et qui, après la République Tchèque, assurera la présidence du Conseil exécutif pour une année.
A noter que le bureau du Conseil exécutif comportait, outre le Maroc et la Directrice exécutive, les représentants de Pologne, Roumanie, République Tchèqhe, France et la Commission européenne.