Participation de la HACA au « CASABLANCA BROADCAST DAYS » organisé à Casablanca les 09 et 10 mai 2018
La Haute Autorité a été représentée par Mme. Nabila El Mernissi, coordinatrice d’unité au DIT, et M. Mohamed Ouhaddou, ingénieur au même département, à la 4ème édition des « CASABLANCA BROADCAST DAYS » organisée les 09 et 10 mai 2018 à Casablanca.
Il s’agit d’un rendez-vous pour les fournisseurs d’équipements audiovisuels de présenter et d’exposer les nouveautés en matière de production, diffusion et maintenance des réseaux de radiodiffusion.
L’édition de cette année a abordé plusieurs thématiques d’actualité dans le secteur de l’audiovisuel en général et la radiodiffusion en particulier, à savoir : la montée en charge de l’IP (Internet Protocol) dans les plateformes de production, les solutions avancées pour la distribution et la contribution par satellite, les systèmes de contrôle technique pour la FM et la norme de diffusion DVB-T2 qui offre la flexibilité nécessaire pour délivrer du contenu national, régional et local.
Notons que l’événement « CASABLANCA BROADCAST DAYS » a connu la tenue d’un débat sur l’avenir de la radio et de la télévision animé par des acteurs nationaux du secteur audiovisuel qui, tout insistant sur la complémentarité qui existe entre médias classiques et nouveaux formats sur le Web, se sont accordés pour dire que la télévision et la radio restent les médias les plus puissants au Maroc par leur ubiquité d’accès aux consommateurs qui les privilégient encore face aux réseaux sociaux.