Mme Latifa Akharbach, Présidente de la HACA, reçoit le Président du Conseil National de la Presse et l’Audiovisuel de l’Union des Comores
Mme Latifa Akharbach, Présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, a reçu, lundi 3 février, au siège de la HACA, M. Mohammed Boudouri, Président du Conseil National de la Presse et l’Audiovisuel (CNPA) de l’Union des Comores.
Cette réunion survient à la suite de la participation de M. Boudouri aux travaux de la Conférence internationale organisée par la HACA sur la régulation à l’ère numérique, qui s’est tenue à Rabat les 30-31 janvier, et qui a connu la participation de 25 instances de régulation de par le monde, dont 17 régulateurs du continent.
Lors de l’entrevue, à laquelle ont pris part également MM. Benaïssa Asloun, Directeur Général de la HACA, Amin Azziman, Directeur de la Coopération Internationale et Talal Salahdine, Manager des Affaires Africaines et Internationales au sein de cette même direction, les deux présidents ont procédé à une revue des relations de coopération et d’échanges entre les deux institutions, liées depuis mars 2018 par un protocole de coopération prévoyant notamment l’installation auprès du CNPA, de la solution informatique de monitoring des programmes HMS.
Mme Akharbach a réaffirmé à cette occasion à son homologue comorien la pleine disposition de la HACA à approfondir la collaboration entre les deux instances de régulation. De son côté, le Président Boudouri a remercié la HACA de l’intérêt qu’elle a toujours porté au développement des relations avec le CNPA. Il a aussi exprimé sa satisfaction concernant l’avancée des travaux de mise en place technique, en vue de l’installation, courant premier semestre 2020 de la solution HMS au sein du régulateur comorien.