Mme Latifa Akharbach, Présidente de la HACA, reçoit le Président de la Commission Nationale des Médias du Ghana
Mme Latifa Akharbach, Présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle a reçu, le mardi 4 février 2020, au siège de la HACA à Rabat, le Président de la Commission Nationale des Médias (NMC) du Ghana M. Yaw Boadu Ayeboafoh, accompagné par MM. George Sarpong, Secrétaire Général et Alexander Bannerman, Secrétaire Général adjoint.
Cette visite intervient à la suite de la participation de M. Yaw Boadu Ayeboafoh à la conférence internationale organisée par la HACA les 30-31 janvier, qui a enregistré la participation de 25 instances de régulation des médias dont 17 régulateurs de pays africains francophones, anglophones, arabophones et lusophones.
Lors de cette entrevue, la Présidente de la HACA a remercié son homologue ghanéen pour la participation active de la délégation de la NMC à cette conférence, et réitéré la parfaite disposition de la Haute Autorité à approfondir les relations de coopération entre les deux instances.
Pour sa part, le président Yaw Boadu Ayeboafoh a salué l'excellente organisation de la conférence et la grande qualité des échanges, aussi bien lors des différents panels que pendant la session africaine qui a tout particulièrement permis un échange riche et constructif autour des enjeux de la transformation numérique sur le continent et unanimement relevé la nécessité d'une action inter-africaine à même de répondre aux aspirations du citoyen africain à une offre médiatique de qualité, pluraliste et respectueuse de l'éthique journalistique et des droits de l'homme, et ce, tant sur les médias classiques que sur les nouveaux médias numériques.
A cette occasion, le Président Yaw Boadu Ayeboafoh a chaleureusement remercié la HACA pour l'intérêt qu’elle porte au développement des relations avec la NMC et pour ses efforts inlassables pour le renforcement du RIARC. Il a, par ailleurs, réitéré l’intérêt de son instance pour la solution marocaine de monitoring des contenus audiovisuels "Haca Médias Solutions".
Ont également pris part à ces échanges MM. Amin Azziman, Directeur de la Coopération Internationale, et Talal Salahdine, Manager des Affaires Africaines et Internationales au sein de la même direction.