La Présidente de la HACA rencontre les élèves du collège Imam Boukhari de Rabat
Dans le cadre de ses activités culturelles, le lycée Collégial Imam Boukhari de Rabat a accueilli le 16 février 2018, Mme Amina Lemrini Elouahabi, Présidente de la HACA, lors d’une rencontre avec les élèves en présence de leurs enseignants et leurs encadrants.
En interaction avec les questions des élèves, la Présidente de la HACA a exposé, à travers une approche pédagogique, un ensemble de données sur le rôle et les missions de l’institution, ainsi que sur son parcours personnel et professionnel.
Cette rencontre était également une occasion d’échange autour des avantages et des risques que l’usage d’internet engendre pour le jeune public. Il a été évoqué que dans la cadre de l’importance stratégique accordée par la HACA au chantier de l’éducation aux médias, l’école devient un partenaire principal dans sa conceptualisation et la réalisation de ses objectifs, notamment pour inculquer à l’enfant des capacités aidant à développer un esprit critique dans l’usage des médias.
Il est à noter que le programme des activités culturelles de cet établissement éducatif prévoit une ouverture sur plusieurs personnalités appartenant à des domaines artistiques et intellectuels ainsi que l’organisation d’activités créatives par les enfants eux mêmes. L’objectif étant de renforcer l’ouverture de l’école sur son environnement national, d’une part, et la consécration des droits de l’enfant à travers la protection, la promotion, la prestation et la participation, d’autre part.