La présidente de la HACA reçoit une délégation de journalistes chiliens en visite au Maroc
La présidente de la HACA reçoit une délégation de journalistes chiliens en visite au Maroc
La présidente de la Haute Autorité, Mme Amina Lemrini Elouahabi, a reçu, le mardi 2 octobre 2018 au siège de la HACA à Rabat, une délégation de journalistes chiliens en visite de travail au Maroc.
La délégation était composée de M. David Bertelet Dahma, directeur de la diffusion culturelle à la Radio de l’Université Technique Federico Santa Maria de Valparaiso, actuel président du Réseau des Radios Universitaires du Chili (REUCH) et Consul Honoraire du Maroc à Valparaiso, M. Eduardo Espinoza Martinez, Directeur de la « Radio Universal » et actuel président de l’Association de Radiodiffusion du Chili (ARCHI) et M. Juan Soto Meneses, Directeur de la « Radio Universidad de Atacama » et ancien président de l’ARCHI.
Organisée par l’Ambassade du Royaume au Chili, cette visite a permis aux journalistes chiliens d’échanger avec de nombreux responsables marocains en vue de s’informer sur les avancées enregistrées par le Maroc dans différents domaines, et notamment en matière de démocratie, droits de l’Homme et liberté d’expression.
Au cours de l’entrevue, Mme Lemrini Elouahabi a notamment présenté les missions et les principales réalisations de la Haute Autorité depuis sa mise en place en 2002, et ce, dans le cadre global du processus irréversible de démocratisation de l’Etat et de la société dans lequel s’est fermement engagé le Maroc.
A l’issue de cette entrevue, les membres de la délégation chilienne ont été reçus au sein des départements Systèmes d’Information (DSI) et Suivi des Programmes (DSP) de la HACA, où ils ont notamment eu l’occasion de prendre connaissance de la solution de monitoring des programmes audiovisuels « HMS » développée par les ingénieurs de l’Institution et partagée avec nombre d’instances de régulation de l’audiovisuel d’Afrique et d’Europe.
De gauche à droite, M. David Bertelet Dahma, Mme Amina Lemrini Elouahabi, M. Juan Soto Meneses et M. Eduardo Espinoza Martinez