La Présidente de la HACA reçoit son homologue du Mali
La Présidente de la HACA, Mme Amina Lemrini Elouahabi, a reçu, le lundi 25 décembre 2017 au siège de la Haute Autorité, le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Mali, M. Fodié Touré.
Les échanges entre les deux parties ont porté, entre autres questions, sur les principaux enjeux et défis de la régulation audiovisuelle dans les deux pays, l’expérience des deux instances en matière de régulation en périodes électorales, leur coopération dans le cadre des réseaux des régulateurs africain (RIARC) et francophone (REFRAM) et leur coopération au niveau bilatéral - notamment sur le plan technique - qui a connu un important raffermissement au cours de l’année 2017.
A cet égard, il est à rappeler que deux experts de la HACA avaient animé, en novembre 2017 à Bamako, un atelier de formation sur le monitoring des programmes audiovisuels d’une durée de trois jours au profit des cadres de la HAC, et ce, en marge du séminaire sur le thème « Pluralisme et régulation des médias en période électorale » organisé par la HAC, auquel les experts de la HACA avaient également pris part.
La HAC du Mali a succédé, en janvier 2014, au Conseil Supérieur de la Communication (CSC), avec des pouvoirs et compétences étendus et renforcés. L’institution a pour mission de réguler les secteurs de l’audiovisuel, de la presse écrite, de la presse en ligne et de la publicité (audiovisuelle et par voie de presse).
Ont pris part à cette rencontre MM. Abdeljalil Elhammoumi, Directeur Général Adjoint de la HACA, Najib Bouezmarni, Directeur Informatique et Amin Azziman, Directeur de la Coopération Internationale.