La Présidente de la HACA reçoit le nouvel ambassadeur de Corée au Maroc
La Présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) Mme Latifa Akharbach a reçu, le vendredi 26 juillet 2024, au siège de la Haute Autorité M. Yeonjean Yoon, nouvel ambassadeur de la République de Corée à Rabat.
Lors de cette entrevue, Mme Akharbach a présenté au diplomate coréen les grandes missions inscrites au mandat de la HACA en tant qu’instance constitutionnelle indépendante en charge de la régulation du secteur audiovisuel. Elle a souligné le rôle crucial de l'institution dans la protection de la liberté de communication audiovisuelle et la garantie des droits des citoyens à des contenus médiatiques respectueux des droits de l'Homme et des valeurs démocratiques.
Mme Akharbach a présenté sommairement l’action de la HACA en matière de coopération internationale et de veille professionnelle, exprimant son intérêt pour une collaboration avec le régulateur des médias en Corée, pays reconnu pour son excellence technologique et son grand potentiel d’innovation.
À l'issue de l'entretien, la délégation coréenne a été reçue par M. Benaissa Asloun, Directeur Général de la HACA, et a effectué une visite des services techniques de la Haute Autorité.
Ont également pris part à cette entrevue, Madame Boyoung Kim Deuxième Secrétaire et Consul à l’ambassade de la République de Corée et M. Mohamed Amine Elbouazzaoui, cadre supérieur au Département de la Coopération Internationale de la HACA.