La présidente de la HACA prend part, à Séville, à une journée sous le thème « la régulation audiovisuelle dans une société démocratique
Sur invitation de Mme Emelina Fernandez Soriano, Présidente du Conseil Audiovisuel d’Andalousie (CAA), la présidente de la HACA a pris part à la journée organisée conjointement avec le Parlement d’Andalousie, au siège de ce dernier, sous le thème « la régulation audiovisuelle dans une société démocratique ».
Mme Amina Lemrini Elouahabi accompagnée de la Présidente du CAA, reçue par le Président du Parlement d’Andalousie
Ouvertes respectivement par M. Juan Pedro Duran Sanchez, Président du Parlement, Mme Emelina Fernandez Soriano, Présidente du CAA et M. Manuel Jimenez Barrios Vice-Président du Gouvernement autonome d’Andalousie en présence de plusieurs parlementaires, cette journée a été l’occasion pour le Régulateur ainsi que pour des professionnels du secteur et des acteurs académiques de faire le point sur des sujets couvrant à la fois le nouveau cadre juridique relatif au médias et compétences du CAA parallèlement à la pluralité des médias, le pluralisme politique, la diversité, la protection de mineurs, l’éducation aux médias et l’égalité hommes femmes dans et travers les medias.
La participation de la présidente de la HACA à cette manifestation a permis aux deux parties d'échanger à propos des défis communs renforçant ainsi leurs relations bilatérales et multilatérale notamment à travers les projets communs en cours de réalisation dans le cadre RIRM et de la PRAI.