La HACA participe au Salon de l’ISE à Amsterdam
Une délégation de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle a pris part, du 06 au 09 février 2018, au salon de l’ISE (Integrated System Europe) qui s’est tenu au palais des congrès RAI d’Amsterdam. Pour sa quinzième édition, le plus grand salon dédié à l’intégration des systèmes audiovisuels a présenté une plateforme exposant une large gamme de technologies et de produits, dans une quinzaine de halls d’exposition.
La délégation était composée de Mmes. Fatima Bouflous, Manager achat et moyens généraux, Amina Moujtahid, Manager développement software ; ainsi que MM. Adil Bourbate, Manager exploitation, et Lhoucine Kadiri, cadre au Département Administratif et Financier.
Lors de cet événement, qui a réuni des milliers de professionnels, la délégation de la HACA s’est enquise, entre autres, des technologies, produits et solutions de pointe en matière de diffusion audiovisuelle, d’affichage numérique, d’équipements et de systèmes susceptibles de promouvoir plusieurs infrastructures. Aussi la délégation a-t-elle pu prendre part, en plus des visites guidées, aux différentes live-demos relatives à l’expérimentation de solutions de communication, à même de profiter aux professionnels de l’entreprise de demain.
Durant les quatre jours de cette édition, qui a aménagé un nouveau hall couvrant, cette fois-ci, les solutions et les équipements de la réalité virtuelle et mixte, les participants de la Haute Autorité ont pu découvrir de près des solutions professionnelles de communication de bureau, de réunion/conférence, d’affichage dynamique, ainsi que les nouvelles technologies de streaming et de partage de fichiers multimédias sur les réseaux informatiques, l’introduction de câbles HDMI fonctionnant sans émetteurs ni récepteurs, une gamme importante de cartes d’acquisitions vidéo SD et HD, etc.
Par ailleurs, ce salon a été l’occasion pour la délégation de réfléchir à l’implémentation de nouvelles solutions de sonorisation dans les différents espaces du siège de la HACA, notamment pour les besoins d’archivage audiovisuel.
Il convient de noter que durant cette rencontre, il a été annoncé que les dates de l’édition 2019 sont fixées pour la période du 5 au 8 février.