La HACA participe au colloque sur l’égalité et la parité organisé par la Commission Régionale des Droits de l’Homme Casablanca-Settat
La Haute Autorité de la communication audiovisuelle a participé à un colloque de réflexion sur la question de l’égalité et de la parité organisé le 1er juillet 2021 à Casablanca, par la Commission Régionale des Droits de l’Homme de la région Casablanca-Settat en coordination avec la commission permanente chargée de la promotion de la culture des Droits de l’Homme, afin de contribuer au débat public entre les différentes parties concernées par les problématiques liées à cette question d’intérêt général.
Lors des travaux de ce colloque, le représentant de la HACA, M. Mohamed Hamza Hafidi, coordinateur d’unité au département des études juridiques a présenté les grandes lignes de l’apport du régulateur des médias en matière de promotion de la culture de l’égalité hommes-femmes et de la lutte contre les stéréotypes portant atteinte à la dignité de la femme. Dans ce cadre, il a mis en exergue notamment les avis du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle sur les projets et les propositions de loi, ses décisions normatives et de sanctions visant à renforcer les standards professionnels et les pratiques médiatiques en faveur de la dignité de la femme et de ses droits fondamentaux.
Ont participé à ce colloque des représentants d’instances constitutionnelles, de départements ministériels, des acteurs associatifs et médiatiques ainsi que des représentants du monde académique.