La Directrice Générale de la Radio et Télévision du Bénin reçue à la HACA
Le Directeur Général de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, M. Benaïssa Asloun, a reçu, le jeudi 25 septembre 2025 au siège de la HACA, la Directrice Générale de la Société de Radio et de Télévision du Bénin (SRTB), Mme Angela Aquereburu Rabatel, accompagnée du Directeur technique de la SRTB et du Directeur de la radio nationale Radio Bénin.
Lors de cette visite, M. Asloun a présenté à la délégation béninoise les grandes missions inscrites au mandat de la Haute Autorité en tant qu’instance constitutionnelle indépendante en charge de la régulation du secteur audiovisuel. Il a à ce propos mis l’accent sur le rôle crucial assumé par l’institution en matière de protection de la liberté de communication et d’expression et de garantie des droits des citoyens à des contenus médiatiques respectueux des droits humains et des valeurs démocratiques.
Les deux responsables ont à cette occasion affirmé leur disposition à agir de concert pour renforcer la dynamique de coopération pana-africaine au bénéfice de la consolidation des écosystèmes médiatiques africains.
A l’issue de l’entrevue, les membres de la délégation béninoise ont effectué une visite des directions métiers et départements techniques de la Haute Autorité. Ils ont été informés des outils techniques développés en interne pour assurer le monitoring des programmes audiovisuels selon les meilleurs standards internationaux en la matière. L’accent a été mis à, ce propos sur l’importance de ces outils dans l’accomplissement par la HACA, de son mandat en matière de garantie de l’expression pluraliste des différents courants d’opinion dans les radios et télévisions publiques et privées, en période normale comme lors périodes électorales.
Cette réunion s’est déroulée en présence de M. Amin Azziman Directeur de la Coopération Internationale à la HACA.