Médias sociaux : Leviers et espaces de transformation
auteur:Théorêt, Yves
Les médias sociaux peuvent rapprocher les gouvernés des gouvernants, mettre en valeur les bons coups d'une entreprise, comme les moins bons. Les médias sociaux peuvent susciter l...
Avis à la pub
auteur:Wolton, Dominique
Depuis quatre-vingts ans, la France a bâti un modèle original d'autorégulation, entre réflexion et autodiscipline. Aujourd'hui, l'Autorité de régulation professionnelle de la pub...
Bienvenue dans le siècle de la diversité : La nouvelle carte culturelle du monde
auteur:Roy, Jean-Louis
Dans vingt-cinq ans, 80 % de la population mondiale vivra en Asie et en Afrique. À quels changements, sur le plan culturel plus particulièrement, doit-on s'attendre au cours du p...
Précis de déontologie : Médias et journalistes
auteur:Naji, Jamal Eddine
Cet ouvrage est un recueil de référence concernant la déontologie du travail journalistique tant au plan des principes d'éthique qu'au plan des normes déontologiques propre...
Journaliste radio : Une voix, un micro, une écriture
auteur:Gauriat, Laurent et Cuoq, Joel
En France, chaque jour, plus de 43 millions de personnes écoutent la radio, ce média de proximité qui parle à l'oreille de l'auditeur et l'accompagne dès son réveil et dans son q...