News 

Communiqué de presse relatif à la décision du CSCA portant sanction pécuniaire contre la société "Eco Media" pour la diffusion d'une publicité clandestine dans un journal d'information sur "Atlantic Radio".

Nouvelle page 1

Rabat, le 02 décembre 2008

 

Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle -CSCA- a rendu en date du 12 novembre 2008 sa décision n°45-08 par laquelle il sanctionne la société «ECO MEDIA» éditrice du service radiophonique « ATLANTIC RADIO » pour avoir enfreint les dispositions de la loi sur la communication audiovisuelle et celles de son cahier de charges relatives à la publicité clandestine et à l’interdiction pour les journaux d’information de comporter de la publicité.

 

En effet, le journal d’information diffusé par « ATLANTIC RADIO » le 13 octobre 2008 à 08h, dans lequel le sujet de la prévention routière a été traité, a comporté une déclaration du directeur commercial de la société « WAFA ASSURANCES » que le Conseil Supérieur de la communication audiovisuelle a considéré être une promotion des produits de ladite société.  Dans le cadre de ce journal d’information, l’Opérateur a offert à l’intervenant l’occasion de faire expressément la promotion de certains produits de la Société.

 

En conséquence, le CSCA a décidé d'infliger à la Société «ECO MEDIA» une sanction pécuniaire d'un montant de vingt mille dirhams (20.000,00 DH).