News 

Réunion de travail entre la HAAC du Bénin et la HACA

Aperçu de la réunion HAAC du Bénin/HACA

 

En marge de sa participation à la Conférence Africaine sur « La protection de l’enfance et l’éducation aux médias » organisée par la Haute Autorité les 23 et 24 Novembre 2017 à Rabat, le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et la Communication (HAAC) du Bénin, M. Adam Boni Tessi, a été reçu, le mercredi 22 novembre 2017, au siège de la HACA par sa présidente Mme Amina Lemrini Elouahabi.

Les échanges ont essentiellement porté sur les solides liens de coopération entre la HACA et la HAAC et les moyens de les consolider davantage, aussi bien au niveau bilatéral qu’au niveau des Réseaux africain (RIARC) et francophone (REFRAM) et au niveau du Forum des Autorités de Régulation de l’Audiovisuel des Etats-membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (IBRAF).

La présidente de la HACA a saisi l’occasion pour réitérer ses félicitations au président de la HAAC suite à la désignation de cette dernière, lors de la dernière réunion du Comité d’Orientation de l’IBRAF tenue à Istanbul en septembre 2017, comme instance-hôte de la prochaine réunion annuelle du Forum prévue à Cotonou au cours du premier trimestre 2018, et à l’issue de laquelle la HAAC du Bénin assumera la présidence de cette plateforme pour l’année 2018.

Ont pris part à cette réunion, pour la HAAC du Bénin M. Moussa Batoko Abdoul Raïmi, Directeur Administratif et Financier et Mme Odile Hounsa-Dehoumon, Coordinatrice du Secrétariat Exécutif du RIARC, et pour la HACA M. Amin Azziman, Directeur de la Coopération Internationale et MM. Talal Salahdine et Amine Elbouazzaoui, Cadres Supérieurs au sein du même Département.