News 

Le Maroc admis comme membre permanent du Bureau du Comité Exécutif de l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel

HACA OEA

Lors de sa 58e session, tenue le 3 novembre à Strasbourg, le Conseil Exécutif de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel – OEA- a admis le Maroc, représenté par la HACA, comme membre de son Bureau. Cette admission vient en reconnaissance de la participation active et effective de la HACA dans les activités du Conseil.
Il est rappelé que le Maroc est membre du Conseil Exécutif de l'OEA depuis 2013, seul membre non européen des 49 membres de ce centre de recherches, d’analyses et de statistiques (crée par le Conseil de l’Europe), sur l’audiovisuel et le cinéma dans l’espace de l’Union Européenne et qui s’intéresse de plus en plus à l’Espace AV du sud de la Méditerranée. Alors que le Canada a récemment exprimé son souhait d’y être associé.
Notons que le Bureau de l'Observatoire est son conseil d'administration, élu parmi les membres du Conseil exécutif. Il élabore les réunions du Conseil exécutif et exerce son contrôle sur le travail de l'Observatoire, tant sur stratégies et plans d’action que sur son budget.