News 

Le Directeur Général de la HACA prend part aux travaux du Bureau du Conseil exécutif de l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel

OEA - HACA 2017


Légende : de g à droite : E. Le-Hot (France), J.E.Naji (Maroc), H. Rosteck (Pologne) et S. Nikoltchev, Directrice Exécutive de l'OEA (Allemagne).

Le 3 octobre 2017, s’est réuni à Paris le Bureau du Conseil Exécutif de l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel, avec, pour la 1ère fois, l’admission du Maroc, représenté par M. Jamal Eddine Naji, DG de la HACA. Cet organe, qui se réunit au moins deux fois par an, a compétence de recommander au Conseil Exécutif, qui comprend 41 pays membres, dont le Maroc, des décisions au plan budgétaire, au plan organisationnel et relativement aux stratégies et plans annuels d’action de l’Observatoire (OEA). C’est ainsi que lors de cette 60 ème réunion, tenue, comme toujours, à la Délégation du Conseil de l’Europe en France, le Bureau, composé de la Directrice Exécutive de l’OEA, Mme Susanne Nikoltchev, de la représentante de Pologne, Mme Halina Rosteck et de la représentante de la France, Mme Elizabeth Le-Hot, a passé en revue et adopté les minutes de sa 59ème réunion tenue en Mai dernier, les minutes de la 57ème session du Conseil Exécutif , tenue à Varsovie, en juin dernier, avant de valider les projets du budget révisé pour 2017, le projet de budget pour 2018 et le plan d’action pour l’année prochaine qui seront soumis au Conseil Exécutif en juin 2018, à Paris, puisque la Présidence du Conseil exécutif reviendra à la France pour l’année 2018. Notons que cette réunion était présidée par la Pologne, pays qui occupe la Présidence du Conseil pour 2017, année du 25ème anniversaire de l’OEA, célébré le 27 septembre dernier à Bruxelles, avec notamment une réception offerte par le Maroc, représentée par une délégation de la Haca.