News 

Participation de la HACA au 3ème Marathon International de Rabat

Participation de la HACA au 3ème Marathon International de Rabat

L’Association des œuvres sociales de la HACA a pris part à la 3ème édition du Marathon International de Rabat,  qui s’est déroulée dimanche 05  mars 2017, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

 

Cette édition a été dominée par les athlètes éthiopiens chez les dames comme chez les hommes. Quelque  9000 athlètes nationaux et internationaux y ont pris part, notamment pour partager leur passion de l’athlétisme avec les professionnels et amateurs marocains.

 

La HACA,  qui a pris part à cette manifestation, dans le cadre des activités culturelles et sportives de l’Association des Œuvres Sociales (AOS- HACA), était représentée par une dizaine de coureurs, qui ont effectué une préparation d’une semaine en vue de la course du 11 kilomètres. Il s’agit, notamment, de Said Rahmani, Mohamed  Benhassou, Salah Ahanchi, Khalid OUARYI, Said BENLAFQIH, Zobir MEZIANE, Tarik Karimi et Rabie Serghini

 

Pour rappel, l’Ethiopienne Alemu Worknesch s’est imposée chez les dames, en dominant l'épreuve en 2h30'04, suivie de la Kényane Jeptoo Eunice (2h33'41) et d’une autre Ethiopienne, Bekelu Beji Geletu (2h34'05)..

 

Chez les hommes, c’est l'Ethiopien Fikadu Kebebe Debele qui a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur en bouclant les 42,195 km en 2h09mn et 37 secondes, devançant le Kényan Kigen Sammy (2h09'39.). Un autre Ethiopien, Samuel Getachew Demie, s’est adjugé la troisième place en 2h09'44. Le premier Marocain, Abdenasser Fathi, a pris la 10e place avec un chrono de 2h14'33.