News 

La Présidente Amina Lemrini reçoit la Ministre de la Communication de la République du Niger

Dans le cadre de sa visite de tr

 

 

Dans le cadre de sa visite de travail au Maroc, Mme Sani Hadiza Abdoulaye Koubra, ministre de la Communication de la République du Niger, a effectué, mercredi 1er mars 2017,  une visite à la HACA, au cours de laquelle a été reçue par Mme Amina Lemrini, Présidente de la Haute Autorité.

 

La responsable nigérienne était accompagnée de MM. Mahamane Alhassane Abass, et Hamissou Mamane Hassane, respectivement Premier Secrétaire et Chargé du protocole au sein de l’Ambassade du Niger au Maroc.

 

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et le Niger, a constitué une occasion pour un échange fructueux sur divers aspects des enjeux de la régulation audiovisuelle dans les deux pays.

 

Au cours de cette entrevue, Mme Lemrini Elouahabi  a passé en revue les tournants majeurs qui ont marqué le paysage audiovisuel marocain au cours des quinze dernières années, les missions de la HACA, les principaux amendements liés au réaménagement de l’encadrement juridique ainsi que les nombreuses actions communes menées avec son homologue nigérien, le Conseil Supérieur de la Communication du Niger, dans les cadres bilatéral et multilatéral via notamment les réseaux de régulateurs dont ils sont membres, principalement le RIARC et le REFRAM.

 

Par la suite, la Ministre de la Communication du Niger ainsi que la délégation qui l’accompagne ont visité le département informatique pour prendre connaissance des systèmes d’information relatifs au suivi (monitoring) des programmes audiovisuels développés au sein de la HACA.

 

Ont également pris part à ces entretiens, MM. Amin Azziman, Directeur de la Coopération Internationale et Talal Salahdine, Chargé de la Coopération Internationale.